Groupe scolaire « Charles Cayla »

Le groupe scolaire accueille des enfants de maternelle et d’élémentaire à partir de 2 ans révolus dans deux bâtiments distincts : un pôle maternelle et un pôle élémentaire ce qui permet aux plus jeunes de trouver leurs marques et de se socialiser en toute sérénité.
177 enfants seront scolarisés à la prochaine rentrée scolaire de 2021 sur 7 classes. La Municipalité met 3 ATSEM à disposition de l’école afin d’assurer au mieux l’accueil et la sécurité des plus jeunes.
Les salles de classe sont toutes spacieuses, claires et équipées des dernières technologies.
L’ENT (Environnement Numérique de Travail) Beneylu School permet aux enseignants d’échanger régulièrement avec les parents via les sites classes.
Deux salles spécifiques « motricité » et « dojo » permettent de pratiquer dans des conditions optimales certaines activités sportives.

L’école a comme particularités :

  • L’apprentissage de l’anglais
  • Un projet sportif en lien avec l’USEP permettant de nombreuses rencontres sportives inter-écoles
  • Une équipe enseignante dynamique proposant de nombreux projets culturels, citoyens, sportifs en lien avec son projet d’école intitulé « Enfant, élève, citoyen : se construire et réussir en confiance »
  • Une aide aux devoirs, financée par la municipalité, proposée deux soirs semaine et encadrée par des enseignants avec des effectifs réduits
  • Un Conseil Municipal des Enfants en lien avec la Mairie permettant aux jeunes Radegondiens de découvrir la vie citoyenne

L’enseignement est dispensé les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h puis de 14h – 16h30.

La municipalité propose, tous les jours de classe, une garderie (de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 18h30) ainsi que la possibilité de prendre son repas de midi à la cantine (de 12h à 13h30). Les repas sont fournis par l’Auberge de Bruéjouls

Groupe scolaire Charles Cayla

Groupe scolaire « Charles Cayla »

3 place de la Mairie
12850 Sainte-Radegonde

05 65 42 46 48

courriel

Accueil de loisirs sans hébergement

Le centre de loisirs accueille les enfants de 3 à 12 ans tous les mercredis et pendant les vacances scolaires (hormis vacances de Noël et le mois d’Août)
L’effectif d’accueil est de 34 enfants les mercredis et jusqu’à 54 pendant les vacances.
Une équipe d’animateurs permanents intervient, tous diplômés dans l’animation (CAP petite enfance, BAFA, BPJEPS) :

  • Carole GARNIER (Directrice)
  • Alyssia CARON

L’équipe est complétée d’animateurs intérimaires (diplômés et/ou stagiaires) si besoin, notamment durant les vacances.
Des thématiques sont proposées pour les périodes de vacances, les activités des mercredis sont en rapport aux saisons et fêtes annuelles. Pour chaque période sont prévus au moins un grand jeu et un atelier cuisine. Les activités sont autant physiques que manuelles ou culturelles.

ALSH

ALSH de Sainte-Radegonde

3 place de la Mairie
12850 Sainte-Radegonde

06 72 24 02 20

courriel