Le Graal pour les jeunes quilleurs d’Inières !

Traditionnellement, le cœur de joueurs de quilles de huit bat très fort le premier dimanche d’août. C’est le jour du championnat de France par équipe, jour du St Graal, où les meilleures équipes s’affrontent dans différentes catégories. Cette année, les joueurs d’Inières ont encore une fois relevé le défi. Plusieurs équipes du club d’Inières étaient sélectionnées pour participer à cette compétition au Trauc : les féminines adolescentes avec Lola et Alexa arrivées 3èmes, l’équipe de première série, avec Yoan, Didier, Robin et Rémy classée 4ème et pour finir, l’équipe de Jérémy, Antonin, Julien et Pierre-Axel en catégorie excellence.

Tous les supporters du club ont vibré derrière ces équipes et en particulier derrière l’équipe d’excellence, ce dimanche 6 août. Après avoir fait la course en tête le matin avec le meilleur score de 656 quilles, ils partaient favoris devant Bozouls et Luc avec déjà 13 quilles d’avance. Avec le meilleur score sur trois parties affiché par Pierre-Axel, 177 quilles abattues, le parfum de victoire commençait à se faire sentir en fin de matinée. Pourtant tout le monde le sait, rien n’est joué d’avance. En effet, la reprise en milieu d’après midi fut un peu désordonnée et l’avance au score diminuait. Poussés par les nombreux supporters présents, les joueurs se reconcentraient et ne faiblissaient pas. La pression, pourtant énorme sur cette jeune quadrette fut bien gérée et c’est avec une avance de 8 quilles devant l’équipe Izard de Luc et 16 quilles devant Mouysset de Bozouls que les « orange et noir » remportaient le titre suprème.

Quelle joie pour ces jeunes de 24 ans de moyenne d’âge ! Les 4 copains, dont 2 cousins, avaient relevé le défi lancé en début de saison !

L’émotion était d’autant plus grande que chacun avait en tête le sourire d’Ernest disparu une semaine plus tôt, fondateur avec son frère Fernand, du club de quilles d’Inières. Nul doute que de là où il était, il était fier de ses petits fils et de cette quadrette en Or !

Le samedi 29 juillet, à Montpellier, Alexa était arrivée seconde du championnat de France individuel en catégorie adolescente de moins de 18 ans , Alain 3ème en vétérans et Inès 1ère en poussine.

Un immense BRAVO à tous les joueurs, quelle que soit la catégorie, de porter si haut les couleurs du Sport Quilles d’Inières et de la commune de Sainte-Radegonde ! Rendez-vous, c’est certain, pour d’autres scores la saison prochaine !