Insolite : plus de trois heures de match et un score fou !

Le club de football de Sainte-Radegonde accueillait Aubrac 98 le 4 février pour le compte des 1/16èmes de finale de la coupe de l’Essor. Les locaux l’ont finalement emporté après une séance de tirs au but interminable et totalement folle. Le score : 1-1 après les prolongations et 36 tirs au but plus tard, un score final de 14-13 !

Accrochez-vous bien sur le scénario … Aubrac 98 a ouvert le score à la 90e minute. Les locaux, qui ne se sont pas résignés, ont égalisé à la 90e+2. Il ne se passera rien pendant la prolongation avant que les tirs au but ne débutent. « Nous avons la gagne au bout du pied au 5e tir. Raté. Derrière, nous ratons les 6e, 7e et 8e et ils ont donc à leur tour le penalty pour gagner à trois reprises car ils tiraient en deuxième », continue Hervé Gilhodes l’expérimenté milieu de terrain radegondien. Malheureusement pour les Nord Aveyronnais, c’est raté à chaque reprise. Ensuite, tout le monde marque jusqu’au 18e tir de chaque côté ; alors que bon nombre de joueurs se sont déjà présentés à neuf mètres à deux reprises ! Sainte-Radegonde marque et Aubrac 98… rate son cinquième tir au but de la soirée.

Une soirée mémorable et à en perdre la tête. La preuve avec l’arbitre ayant rentré un score de 18 tirs au but à 17 sur la feuille de match dématérialisée. Alors que d’après les protagonistes, s’il y a bien eu 18 tirs pour chaque club, le score serait de 14-13. Anecdotique. Pas comme le scénario de cette folle soirée.

Après une nouvelle victoire en 1/8èmes de finale 3 à 0, le parcours continu avec un 1/4 de finale à venir le 18 mars contre Ouest Aveyron 3 !

« Un match de coupe qui est allé bien au-delà du suspense, si loin qu’on ne savait plus quel était le véritable score du match ! »

  • partager: