Le premier week-end de septembre est une date que tout radegondien note sur son agenda ! C’est le week-end des 4V : Vie des associations, Vide grenier, Visite du clocher, Voitures Anciennes. Cette année, le soleil s’est invité accompagné d’un petit vent frais.

Samedi soir, la Peña Los Amigos a apporté ses airs festifs aux quatre coins du village, tandis que les gourmands partageaient farçous et autres grillades sur la place du Fournil. De leur côté les nombreux « traileurs » partis depuis l’aube terminaient les deux raids, fatigués mais heureux d’avoir découvert de magnifiques chemins et paysages.

Dès 6 heures, dimanche matin, les plus matinaux ont installé leurs stands dans le vide grenier. Ce déballage coloré et varié a attiré une foule de curieux qui, au gré de leur déambulation ont pu faire de nombreuses affaires et s’adonner aux divers jeux proposés sur la place : escape game ou jeux en bois. Les plus jeunes n’étaient pas oubliés et le manège et la pêche aux canards ont tourné à plein régime toute la journée.

En guise d’amuse-bouche pour le repas de midi préparé par l’éveil sportif, le club de country a proposé une démonstration endiablée de danses en lignes venues de l’Ouest.

La magnéto du Rouergue, quant à elle, avait mobilisé un grand nombre de collectionneurs de voitures anciennes, qui garées devant la salle d’animation ont attiré curieux et passionnés. Pendant ce temps, une cinquantaine de randonneurs arpentaient les chemins autour de Landrevier pour une randonnée au profit du Téléthon.

L’après-midi Jean et Ernest, ambassadeurs du patrimoine, ont partagé avec les passionnés d’histoire les secrets du clocher de Sainte Radegonde.

Cette année encore les 4V ont tenu leur promesse : ce fut une belle journée de fête et de rencontres. Merci à tous les bénévoles des diverses associations qui se sont impliqués pour la réussite de ce moment festif !

  • partager: